Exemple de cahier de réussite en maternelle

Le degré de risque associé au SES de la famille de l`enfant diffère considérablement du degré de risque associé au niveau de son du groupe d`étudiants fréquentant une école particulière. Dans cette même étude, la corrélation entre l`identification des nombres et la réalisation de la lecture a été. Cette relation prédictive corrélationnelle a été examinée dans 27 échantillons de recherche provenant de 24 études (tableau 4-1). Wallace et Hooper (1997) ont examiné 18 études examinant l`otite moyenne chronique et la lecture et noté une association modeste entre les deux pour des qualifications basées sur la langue comme la lecture. À notre connaissance, une seule étude a directement examiné la prédiction de la lecture des différences linguistiques et langagières chez les nourrissons (Shapiro et coll. Il est maintenant clair que, bien que les familles pauvres et non éduquées fournissent beaucoup le même éventail d`expériences linguistiques que les familles instruites de classe moyenne, la quantité d`interaction verbale qu`elles tendent à fournir est beaucoup moins (Hart et Risley, 1995). Par exemple, si l`enseignant est en soulignant les correspondances lettre-son dans un mot qui est prononcé tout à fait différemment dans le dialecte de l`enfant que dans le professeur, la leçon pourrait confondre plus d`éclairer. Stothard et coll. Bien que ces situations se produisent indéniablement, il y a beaucoup de difficultés à mesurer la mesure dans laquelle ils se produisent et la mesure dans laquelle leur occurrence est corrélée avec, et peut contribuer à la piètre performance de lecture. Étant donné que les corrélations résument la force de la relation dans toute la gamme des capacités des enfants, leur utilisation est cohérente avec un compte dimensionnel des différences individuelles de lecture examinées au chapitre 3. Seules des études ayant une taille d`échantillon de 30 ou plus ont été étudiées.

Le tableau 4-2B montre également que, lorsqu`un critère plus indulgent a été utilisé pour classer les jardins d`enfants, de sorte que 25 p. 100 plutôt que 10 p. 100 ont été considérés comme étant à risque, le taux «manqué» chuterait à un niveau plus acceptable (10 p. 100). Il a été démontré qu`il existe une corrélation modérée avec la capacité de lecture dans les grades primaires. Il n`est donc pas très surprenant que la force de la corrélation entre les SES et la réalisation soit plus forte lorsque l`unité d`analyse est l`école que lorsque l`unité d`analyse est l`enfant individuel (Bryk et Raudenbush, 1992, sur des mesures à plusieurs niveaux de l`école effets indésirables).

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